Constitution des groupes

Les groupes routes

Pour les routiers, en général tous les samedis, 4 groupes de niveaux différents sont constitués et ils répondent chacun à une demande bien définie des participants. Chaque groupe est encadré par un capitaine de route qui au préalable aura défini un itinéraire.

Les capitaines de route informe, 3 à 4 jours avant la sortie, les membres du club de leurs intentions, à travers divers blogs. De cette façon, chacun peut choisir son groupe en fonction de sa forme, de son coup de cœur pour telle balade ou de ses motivations, mais il devra se mettre au diapason de l’allure du groupe choisi.

Bien entendu, l’AC3F accueille toute personne adulte désireuse soit de découvrir l’activité cycliste, soit reprendre cette activité après une interruption ou simplement pratiquer cette activité au sein d’un club.

Nous proposons à ces personnes, dans le cadre de la FFCT et ceci gratuitement et sans engagement, 3 sorties adaptées à leur condition physique et encadrées par nos moniteurs (les cyclos confirmés pourront intégrer immédiatement un des 4 groupes ci-dessous, un moniteur sera à leur disposition). Au cours de ces sorties seront dispensés divers conseils : position sur le vélo, passage des vitesses, code de la route, conduite en groupe etc.

Après ces trois sorties, elles pourront, si elles le désirent, adhérer au club et intégrer un des 4 groupes constitués.

A noter, que ces sorties auront lieu le samedi après midi. Toutefois il pourra être possible d’organiser ces sorties le mardi ou jeudi après midi. 

GROUPE 4 : « Des balades à vélo pour le plaisir, entre 45 et 60 km, accessible à tous »

Le maître mot de ce groupe est « convivialité ». Il accueille beaucoup de nos féminines.

Le groupe 4

Le groupe 4

GROUPE 3 : « Du vélo en endurance pour découvrir notre région, entre 60 et 80 km »

Dans ce groupe les capitaines de route privilégient la découverte et la visite de sites. Ici une chapelle, là un cadran solaire ou une vieille tour. Parfois beaucoup de kilomètres mais à allure raisonnable 20 à 22 km/h, avec en prime beaucoup de poésie.

Le Groupe 3

Le groupe 3

GROUPE 2 : « Plaisir de l’effort gratuit. 60 à 100 km à 24 km/h »

Ce groupe recueille souvent la majorité des participants à tel point qu’il faille pour la sécurité le scinder en deux groupes qui se suivent à distance. Les participants y recherchent plus le côté sportif que le côté contemplatif…..sur des parcours quelques peu accidentés.

Le Groupe 2

Le groupe 2

GROUPE 1 : « Avec des objectifs : entraînement dynamique pour progresser. 70 à 120 km (avec dénivelé) à 26/28 km/h »

Ce groupe est donc plus orienté vers une pratique sportive avec pour but des objectifs bien définis : grands rallyes ou brevets montagnards, grands cols, contre la montre etc. Une bonne condition physique est requise.

Le groupe 1

Le groupe 1





Vous êtes le 1185942 ème visiteur - Mise à jour le 14/10/2017
Site optimisé pour un affichage en 1024 × 768 et Internet Explorer