08
mai 2021Sortie au Mont Brouilly-Belle participation
Publié il y a 3 ans par Robert-ABRAHAM
Le samedi 08 mai 2021, de 09h15 à 17h
Sortie AC3F à la journée au Mont Brouilly, le samedi 8 mai
Les nouvelles procédures sanitaires de cette semaine nous permettent :
- de nous balader dans tout le département du Rhone ...uniquement par groupe de 6, dont 1 capitaine de route AC3F garant du bon respect des consignes et bien sûr en respectant les mesures barrières
- Nous vous proposons 1 parcours de 120 km (d=1450m) pour le groupes 1 et 2 (et éventuellemnt des cyclos du groupe 3)
- Avec pique-nique au sommet du Mt Brouilly. Nous rejoindrons les groupes 3 et 4 au sommet du Mt Brouilly. (il y a assez d’espace pour respecter les distanciations entre les groupes de 6 cyclos)
Jean Francois Dechavanne et Robert Abraham proposent donc un parcours de 120 km (d=1450m) Pour les groupes 1 et 2, RV Soliman Pacha 9h00 pour départ à 9h15. Apportez votre casse-croute pour midi.
La montée au Mt Brouilly se fera par Saint Lager (il y a du 13% par endroit)
Renseignements :
- Jean Francois Dechavanne : 06 67 76 38 81
- Robert Abraham : 06 08 97 50 48
Merci de vous inscrire avant le jeudi 6 mai !
Compte rendu
Groupe 1 : Conditions météo parfaite pour ce RDV repoussé maintes fois. Les différents groupes se forment au départ et c'est parti. Un parcours connu jusqu'à Dénicé, puis moins connu pour aller chercher le Mont Brouily par le coté St Lager. L'ascension est courte, mais la pente irrégulière avec 2 passages à 13%. La chappelle et son terre plain nous accueille le temps du casse croûte et c'est reparti avec quelques petites bosses qui augmentent le D+
Au final 120 km et D+ 1500, plus le trajet depuis la maison
Groupes 2 :
Trois groupes 2 se sont formés à la poursuite du groupe 1. Autant le dire tout de suite, nous avons eu la correction de ne pas les doubler. Le parcours aller était très agréable avec des routes tranquilles jusqu'à St Lager : il faillait surveiller attentivement le GPS pour ne pas se perdre. La montée sur le mont Brouilly était à la hauteur de nos attentes. Si le groupe 1 a gravi une pente de 13%, le groupe 2 a bien noté 15% : j'y vois là une petite injustice flagrante. Au sommet, nous avons retrouvé les autres groupes, ce qui faisait une trentaine de cyclos AC3F. Le repas s'est passé dans la bonne humeur générale, bien que les distances de sécurité n'aient pas toujours été respectées. Pour le retour, les petites montées faisaient un peu mal dans les jambes, en particulier celle de Pommiers. Bref, une bien belle sortie, à renouveler.
Bruno
...et la vision de Bobapile (Robert P) du groupe 2 bis :
Plusieurs fois pour raisons météorologiques et sanitaires covid cette fois c’est le bon jour le 8 mai une autre façon de fêter la victoire 45 à l’initiative de Robert Abraham et Jean François Dechavanne qui ce sont occuper de tracer le parcours et d’organiser cette journée. Bien leurs en a pris car cette fois, le beau temps est de la partie avec au départ un vent du sud-ouest légèrement frisquet bref idéal en plus dans le dos pour aller ont prend un peux le chemin des écoliers pour rejoindre notre but d’abord chazay-d’azergues , puis une montée sur Alix ,pour rejoindre Frontonas, ensuite une route en balcon beaujolaise, qui nous amène à Cogny ce qui nous permet de retrouver un autre groupe parti un peu plus tôt que nous le temps d’échanger quelques mots et il repartent oui il faut que je vous disent 30 ac3f sont parti dans cette aventure en groupe de 6 cyclos règlementations covid oblige reparti en 3 groupes le 1et 2 sur 110 km montée par st lager, le 3 sur 110 avec la montée par odenas et le 4 sur 50km avec un départ de Villefranche en ce qui nous concerne notre groupe se compose de 5 personnes le capitaine Robert bobavelo,Matthieu N, Daniel C régis G,et bobapile le naratteur,nous passons rapidement denicé pour atteindre Charentay et enfin saint lager pour attaquer cette montée presque mythique dans notre beaujolais national c est parti pour cette ascension 13% voir plus dans certains endroit c’est du costaud ne pas confondre avec 13 degrés du nectar que les vignerons du coin nous distillent avec plaisir , la il faut appuyer sur les pédales pour arriver au sommet ou tout nos copains sont entrain de bien faire, nous sommes partis les derniers et arrivons de même, casse-croute tirer du sac comme ont dit la pause s’impose et il nous faut repartir avec cette fois le vent du ouest de face moins marrant mais ca va le retour ce passe sans encombre. encombre il nous reste simplement la cote de pommiers simple formalités pour les cycliste aguerris que nous sommes puis une descente impressionnante qui nous amène à anse pour une route pour le retour sur Neuville et fsm ,résultat cette journée 120km ,1450m de dénivelé et retrouvé les copains des plaisanteries et de la bonne humeur elle est pas belle la vie sur un vélo.
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.