20
mai 2021OCTO 2020 -le 115km
Publié il y a 3 ans par Robert-ABRAHAM
Le jeudi 20 mai 2021, de 09h15 à 15h30
- On se fait les 115 km de l'OCTO 2020...qui n'ont pas été parcourus par les cyclos...because COVID.
- On se retrouve à Soliman Pacha à 9h15 pour un départ à 9h30 (prevoir pique nique...ou boulangerie sur le parcours)
- N° OPENRUNNER : 10912003
- lien OR
- d= 1110m
- Jean Francois est partant pour le 140km avec déârt à 8H- OR = 10911759
Compte rendu
Groupe 2 : Nous étions une douzaine au départ de FSM pour ce parcours de l'OCTO 2020. Pour ce qui me concerne, j'ai emmené Marc et Eric pour le 115 km TTC. Départ atypique avec la montée du musée de Rochetaillée mais ce n'est pas si long. Pour la suite, la traversée de Villefranche reste un point délicat, en particulier un jour de semaine. Nous avons beaucoup apprécié la petite boucle autour de Cogny avec ses 18% de pente. Sandwiches avalés à Rivolet suivi d'un café à la terrasse du bar : il y avait longtemps. Au retour, à Jassans, nous avons galéré pour retrouver notre route : les GPS n'aiment pas beaucoup que l'on repasse au même endroit.Arrivé à la maison vers 16h, bien contents de se poser un peu. Belle journée, on aurait tout de même apprécié quelques degrés de plus.
Bruno
Groupe 2 bis : 4 AC3F à l'assaut de l'OCTO 2020
En vue de notre préparation de la saison montagne 2021 notre ami j François avec sa gourmandise habituelle nous entrainent dans l octocote 140 km et 1900 m de dénivelé 4 AC3F J.FRANCOIS D. bien sur DANIEL C. JEAN PIERRE J. ET ROBERT BOBAPILE, tout d’abord départ 8 h me paraissaient un peu tôt mais après réflexion je me lance dans l’aventure pas déçu du voyage je retrouve mes compagnons de route en bas de chez moi rond-point du lycée et en route pour Villefranche sur Saône ou la circulation est dense mais tout se passe sans encombre puis une première montée s’annonce Cogny ou nous passons rapidement et a la sortie de ce village un mur ce dresse devant nous avec un passage a 18% aie ca fait mal aux jambes mais ca passe sans trop de problème ,puis on enchaine montée à la Maladière pour rejoindre presque le saule d oingt pour prendre une petite route à droite que l’ont fait d’habitude dans l’autre sens encore une grimpette pas piqué des vers qui nous permet de rejoindre Rivolet en fin presque puisque ont tourné gauche pour attaquer la montée sur st Cyr le chatoux pas difficile mais longue allez une descente bien fraiche et cette fois c’est fois la croix de montmains qu’ l ont attaqué bille en tête là les 1200 m de dénivelé sont allègrement dépasser un petit coup de téléphone à nos copains partis un peu plus tard que nous et eux fond le 115 km des fois que l’on pourraient se trouver quelques parts sur le parcours rendez vous est pris au col de st bonnet , aller descente encore un peu fraiche sur vaux en beaujolais avec encore une surprise un raidard sur un km 12,13, 14% je n’en sais rien je n est pas regarder mon GPS, bref traversée de vaux et c est repartir pour le col de saint bonnet le casse-croute est prévu en haut super !!!!!petite erreur de parcours pas grave et nous retrouvons nous copains de route mais pas l’autre groupe qui apparemment problème de crevaison , casse-croute et descente sur montmelas et son château puis Villefranche ou ont prend un petit café Monaco et autre bière , traversée de Villefranche bien encombré et après retour chez nous simple formalités enfin presque car dans la montée de jassans des crampes me prennent dans les deux jambes aie aie une petite marche de quelques mètre me permet de repartir rejoindre mes copains j’ai bien compris que la fatigue commence ce faire sentir et les copains comme a l’habitude sont à mes côtés pour me protéger merci a eux je ne peux que les remercier au total ont arrivé au rond de cailloux sur fontaines avec au compteur les 140 km prévu et 2000 m de dénivelé a 20km/h de moyenne bien content d’arrivée chez soit au bout de 7 heures de route merci les copains
Bobapile alias Robert Popy
3eme groupe 2 ter
Nous étions 9 et cette octocote 2020 nous a ravi. Certes, la traversée de Villefranche n'est pas géniale mais bon ça passe. Balade de 120km et 1300m de dénivelé (belle bosse de 18% après Cogny) et superbes paysages autour de Cogny, Montmelas,... avec de belles petites routes bucoliques jusqu'au Col du Cruizon et le Col de la Vieille morte, un pique nique au bord de la route où nous n'étions pas les bienvenues de la part d'un Monsieur bien peu sympathique sur son tracteur. En conclusion un belle sortie fraiche et ensoleillée dans ce beau Beaujolais.
Bobavélo alias Robert Abraham
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.