19
juin 2021Sortie Noiretable
Publié il y a 3 ans par Robert-ABRAHAM
Le samedi 19 juin 2021, de 08h à 18h
Lieu :
NOIRETABLE
Jean Francois (le chasseur de cols) nous propose une sortie en Haut Forez à Noirétable (42) : deux parcours (63 et 113km) avec repas tiré du sac.
Parcours pour groupes 1-2-3 :
Rendez vous à Soliman Pacha à 8h pour le co voiturage (environ 1h20 en voiture) ou directement à Noirétable à 9h30 : il faut impérativement vous inscrire sur le site !
Prendre le A89 juqu'à la sortie 31 (Les SAlles) puis direction Noiratble. Le point de rencontre (départ de la rando) se situe sur le grand parking à l'entrée Sud Est de Noiretable (D1089).
Compte rendu
Compte rendu de la sortie « HAUT FOREZ » par Robert Popy
Comme d’habitude sous l’impulsion de Jean-Francois D nous partons en direction de Noiretable que j’ai visité il y a très longtemps. 7 cyclos sont en partance pour cette randonnée : Jean-Francois D.,Evelyne et Daniel C.,Dominique M ; Philippe M ; Daniel O ; et Bobapile votre serviteur. Bien sur, 8 h du matin c’est l’heure du départ à FSM et arrivée sur place à 9 h 15. Il faut descendre les vélos se préparer. Nous voilà partie pour notre escapade du haut forez. Il ne nous faut pas longtemps pour attaquer notre premier col donc je ne me souviens pas du nom, 8 km a 7 ou 8% donc très bonne entrée en matière. Nous montons pour attaquer des cols en aller et retour juste pour dire de les avoir faits. Le vrai plaisir de JFD c’est la recherche de cols, puis d’un autre col ??? il adore ça. On se taper 3 cols à la suite…rien que du plaisir. On continue notre route après avoir perdu et retrouver Evelyne qui n’avait pas envie de monter ces cols a la c…Nous attaquons la montée de Saint Georges de Couzan la c’est du costaud après avoir franchi le pont du diable !!!! je ne l’ai pas vu le diable ! par contre j’ai vu le pourcentage 13 et 14 % sur au moins 3 kms… bref, du lourd pour arriver dans ce petit village bien calme avant d’attaquer la montée du col du Béal , depuis le temps que j’entends parler de ce col je vais enfin le découvrir… bien sympa ce col 10 km à 5 et 6% …c’est ce qui me convient et globalement ça se passe plutôt bien et au sommet nous atteignons les 2000m de dénivelé sur 80 kms… pas mal !!!
et ce n’est pas fini, il est déjà 15 h 30 et il serait temps de rejoindre Noiretable. Un cyclo endurci qui a entendu notre conversation nous indique le plus court chemin pour rejoindre nos véhicules et bien mes amis, j’ai entendu une petite voix qui venait d’outre-tombe me dire « quand tu vois un cyclo un peu âgé et un peu tordu sur son vélo, ne prends pas sa roue car tu vas te faire larguer » et bien c’est exactement ce qui s’est passé. Heureusement le bougre nous a mis sur le bon chemin, ce qui nous a permis de trouver nos voitures au bout de 105 km et 2400 m de dénivelé. Bref une bonne journée au pays du Haut Forez et des myrtilles, au sommet des cols. Une bien belle région a refaire assurément et merci à notre capitaine de route Jean-francois. Nous atteignons la demi saison avec déjà des kilomètres et un dénivelé assez important pour la préparation des copains. Le bilan de cette première moitié de l’année est plus que satisfaisante. Bonne semaine a tous
Robert Popy
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.