CR de Itinérant Ardèche
Publié il y a 2 mois par Monique BRIDIER
CR Ardèche
Recette pour un itinérant cyclo-touristique
Un beau projet, deux vae, trois musculaires, quatre cyclotes (rajoutez quand même un cyclo), cinq étapes, 18 cols, 5000 m de dénivelé, des paysages et des sites magnifiques que vous prendrez le temps d'apprécier .
A déguster avec un temps frais et ensoleillé, de l'électricité dans les batteries( et parfois dans l'air), des hébergements variés et accueillants.
Arrosez le tout avec un bon syrah « Les amoureuses » et vous avez tous les ingrédients pour un itinérant réussi dans l'Ardèche des châtaignes et des champignons.
Les ingrédients :
-1 Kangoo bien chargé de bagages (4 filles…et 1 garçon)
-1 porte vélo pour 2 vélos, au cas où
-1 conducteur chaque jour qui assure l’assistance et le reportage photo
-1 GPS sur le portable en voiture
-Le ciel bleu
-Notre motivation et notre bonne humeur
Recette
Départ les matins entre 9h et 9h30
Un nouveau conducteur chaque jour
Des arrêts multiples, pour admirer le paysage, faire des vidéos et photos
Achat de nos pique-niques dans les petits villages
Pique-nique vers 13h
Visites des sites remarquables
Arrivée aux lieux d’étapes vers 17h
Douches, balade , achats divers, dîners et repos
En résumé de belles journées bien remplies
Témoignage :
« Nouvelle » dans le vélo, je découvre dans cet itinérant Ardèche la joie et l’aisance de se déplacer avec son vélo de route très léger par le train de Sathonay-Rillieux au départ du raid à Tain l’Hermitage.
Nous traversons les monts d’Ardèche , classés parc naturel avec des paysages époustouflants : magnifiques points de vue (Saint-Romain- de- Lerps, les gorges de l’Eyrieux, le mont Gerbier-de Jonc, etc. ), forêts de châtaigniers , villages pittoresques (Saint-Michel de Chabrillanoux, Saint Pierreville, Saint -Bonnet- le- froid, et des rencontres enrichissantes avec des gens du coin ou des voyageurs qui nous montrent « une autre façon de vivre ». Nous prenons le temps de visiter certains sites remarquables comme la cascade de Ray-Pic, le Château de Rochebonne ,le village de Sainte -Eulalie, de boire un café en terrasse, d’acheter des produits locaux …
Nos hébergements étaient tous très différents, nous sommes passés du camping, à l’hôtel rococo, du mobil-home, au chalet, et à la chambre d’hôtes très bien décorée.
Entre nous s’est créé une plus grande complicité avec des rires, des coups de gueules, de vives discussions et des apéros bien sympas .
Pour finir c’est une grande réussite: pas d’accidents , pas de crevaisons, pas d’abandons, nous sortons de cette aventure, enrichie grâce à l’organisation parfaite de Monique et Bernard !
Merci beaucoup et vivement le prochain !
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.