Le Haut Beaujolais
Publié il y a 3 mois par Robert-ABRAHAM
Robert Popy nous a préparé une belle sortie en Haut Beaujolais avec 2 parcours : 85 et 100km et un dénivelé de 1600 et 1750m. Bref, de quoi se faire plaisir avec des paysages magnifiques et des cols en veux tu en voila : Croix Monmain, Croix Rosier, Casse Froide et dans le beaujolais il n'y a pas de plat.
C'était aussi l'occasion d'accueillir une nouvelle au club : Anna à qui nous souhaitons la bienvenue.
Ci dessous : deux comptes-rendus et photos de cette belle journée.
CR d'Anna : première sortie avec le club, et la couleur est annoncée ! Nous sommes onze à prendre le départ à Denicé, pour une boucle via le Fus d’Avenas.
Les mots d’ordre de la sortie : ça grimpe ! Je garderai un souvenir particulièrement marquant de la portion allant jusqu’à 19 % qui a bien failli m’avoir, heureusement la deuxième partie de la sortie était plus accessible en termes de dénivelé. J’apprécie l’attitude des des autres participants qui prennent le temps de m’attendre en haut de chaque grosse montée, c’est agréable de ne pas rouler seule bien que l’attente a parfois due être longue pour eux !
L’idée initiale était de prendre le pique-nique au Fût d’Avenas, mais la faim se fait sentir avant, on s’arrêtera donc au col de Crie. Un café pour finir le repas et on repart, certains pour faire la boucle de 80km, d’autres pour celle de 100 km qui s’est transformée en 95 km. Arrivée à Denicé en fin d’après-midi, où l’on prend le temps de se ressourcer après l’effort.
Une sortie très sympathique malgré des jambes fatiguées qui donne envie de revenir, rendez-vous dans le Pilat la semaine prochaine !
CR Robert Popy l'organisateur de la sortie
J'aime ces sorties excentrées surtout en cette saison estivale...alors direction le beaujolais vert : départ Denicé,pas trop tôt (9 h 15) une douzaine de participants les Perrin Gislaine bernard ; R.abraham ;JF dechavanne ;B Ladouceur notre Président ; .R Goirand ; S.michel ;M. Bridier ;F.Giries ; R.buchot et une petite nouvelle au club : Anna Lloyd ; R popy ; Nous partons à l'assaut du col de Saint cyr le Chatoux puis la Croix montmain ,Croix Rosier ,Croix Marchand, et enfin la Casse froide avec des pourcentages impressionnants... mon GPS m affiche même un 18%
j’ai droit a quelques remarques sympathiques de mes amis. On descent ensuite sur beaujeu et le col de Crie se présente devant nous. La pause casse croute s’ annonce au sommet de ce col. elle est bienvenue pour tout le monde. Après un petit café bien evidemment nous nous lançons à l’assaut du fut d’avenas qui est l’objectif de la journée.Le soleil n est pas très présent dommage... nous repartons rapidement pour descendre sur le beaujolais avec toutes ses vignes magnifiques. Nous traversons ce territoire qui sent bon le vignobles et les crus du Beaujolais : FLEURIE, REGNIE DURETTE, VILLIE MORGON ,CHIROUBLE, BROUILLY,...Après, la route chemine à travers le vignoble, les graines de raisins sont déjà bien mures et annoncent les vendanges. Puis nous rejoingnons notre point de départ et nous nous retrouvons tous au bar du village pour se rafraichir et finir cette belle journée 96 km et 1900m de dénivelé pour les plus costaud et 85km et 1650m pour les 3 ...cool ... grand bravo à tous!!!!!
Bobapile
voir photos ci dessous
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.