sportsregions
Envie de participer ?

Les 3 cols ...la coupe du nombre à l'AC3F

Publié il y a 3 mois par

Ce jeudi de l'Ascension, nous étions 22 participants au rallye des 3 cols organisés par le TAC à la Tour de Salvagny

Voici le compte rendu de Stéphane MICHEL du groupe 1 !

Départ 8h : nous nous retrouvons sur place avec les AC3F inscrits sur le 93 km. Le départ se fait dans la bonne humeur …

Assez vite nous affrontons les premières montées et le groupe se scinde en deux sous groupes. Comme a leur habitude les costauds embrayent et nous voila partis pour la cote de Ste Consorce. Nous allons bon rythme et nous trouvons bientot dans le premier gros morceau : la cote d Chateauvieux puis Yzeron. On bascule dans la descente pour affronter ensuiite la deuxième grosse difficulté : la cote de la croix perriere au sommet de laquelle nous attend le premier ravito. Ouf elle n’en finit pas cette cote de la croix Perriere.

Regroupement au ravito et on repart. Cote de Duerne et col des brosses, mais je commence a sentir les douleurs du dos (lumbago récent) qui m’interdisent de me mettre en danseuse et forcément au bout d’un moment les douleurs se font dans ls jambes, et les premières crampes arrivent…

Du coup je laisse partir les copains pour essyer de finir a mon rythme en luttant contre le mal de dos et les crampes….

Cote de la routee des crêts et deuxième ravito ou je rejoins Guillaume.

La cote de saint Pierre la palud et de la Ferriere me feront bien mal aux jambes déjà bien perclues de crampes, surtout les derniers metres bien teigneux de St Pierre la Palud…. Plusieurs arrêts sont nécessaires, étirements a gauche, a droite…..

La fin du parcours se fera en moulinant pour ralllier le point de départ et dans la douleur, mais a l’arrivée tous les AC3F se retrouvent.

Bravo aux costauds qui ont bouclé le parcours en 3h5 !!!! alors qu’il m’aura fallu 20 mn de plus….

Un bon repas chaud et nous montons sur le podium pour la coupe du club le plus représenté !

Une bien belle journée et comme l’an dernier une organisation au top !

Stéphane Michel du groupe 1

PS La coupe du club le plus représenté (challenge Alain Boutoux) a été remis à Robert Abraham qui représentait l'AC3F par l'épouse d'Alain décédé l'an dernier...un fameux cyclo.