
Publiée le par Robert-ABRAHAM
Le samedi 31mai, les 44 participants sont arrivés au club Miléade d’Alleyras par une belle descente de 12km. Trois routes possibles à forts pourcentages pour arriver (…et sortir) au village club.
Vous aurez compris que pour partir tous les matins, nous n’avions d’autres choix que de remonter gaillardement sous le soleil, ces petites côtes, avec notre motivation, surtout pour le petit groupe de Bernard, et plus.
Jean Pierre et Robert, nous avaient concocté de beaux parcours, 3 par jour, selon le niveau des groupes.
Nous sommes allés au lac d’Issarlès ; vers les gorges de l’Allier, le lac de Naussac, Polignac avec son château sur un piton, et sur le plateau de la Margeride. Tous nos efforts étaient récompensés par les très beaux paysages traversés.
Chaque groupe choisissait son lieu de pique-nique, un arrêt pour un petit café, afin de reposer les jambes. Le lundi retour au centre sous une pluie orageuse avec en plus le vent de face…et surtout contents de rentrer sans incident.
Le mardi, pluie prévue pour la journée, alors on à fait une petite marche de 6 km, jusqu’au village d’ Alleyras, puis repas au village club pour certain avec concours de boules endiablés Pour d’autres mordus un petit tour l’après-midi sous le soleil retrouvé.
Le mercredi, jour de repos, visite de la cathédrale du Puy, petit resto à midi et 3 courageux, Robert A, Régis et Daniel C, ont fait l’ascension du Rocher de la Vierge, bravo à eux, car quelques marches à gravir…
Jeudi et vendredi, le soleil est de retour, donc vélo à fond pour tous.
Tous les soirs dès 18h, des animations Karaoké, dance, soirée jeux , cabaret, pour ceux qui n’étaient pas trop fatigués, et les autres discutaient au bar autour d’une petite mousse.
Ce séjour s’est bien déroulé dans la bonne humeur et la convivialité, tout le monde avait l’air content. Il s’est terminé par le traditionnel verre de l’amitié et les remerciements aux organisateurs.
Et bien sûr… on espère…à l’année prochaine !
Monique Bridier